VEAL GOOD

Des aliments pour le bétail jusqu’au transport, en passant par la production, le travail de Vanlommel est entièrement consacré à la viande de veau. Comme Vanlommel contrôle toute la chaîne, vous êtes à tout moment assuré de la qualité, du service, de la livraison et de la traçabilité de votre viande de veau. En outre, Vanlommel vous fournit la viande de veau selon vos souhaits : découpée et emballée comme vous le désirez.


Chaîne fermée

Mission et vision

De la viande de veau sûre, saine, savoureuse et de qualité ? Ça ne s’obtient pas par hasard. C’est le résultat d’un processus contrôlé et intégré, qui privilégie le respect de l’homme, de l’animal et de l’environnement. Pour produire de la viande de veau, Vanlommel fait non seulement appel à ses vastes connaissances et à son savoir-faire, mais aussi à un grand sens des responsabilités. Vanlommel garantit ainsi une approche et un service personnalisés, propres à chaque client.

HISTORIQUE

Responsabilité

Les animaux, l’alimentation, les hommes, l’énergie : de très nombreux aspects interviennent dans la production de viande de veau. Vanlommel aborde et traite chacun de ces aspects d’une manière socialement responsable.

  • BIEN-ÊTRE ANIMAL

    En tant qu’acteur majeur du secteur, Vanlommel souhaite jouer un rôle de pionnier dans la promotion du bien-être animal. En concertation avec les clients, Vanlommel a élaboré plusieurs cahiers des charges qui privilégient le bien-être animal. Ainsi, le cahier des charges Well and Fair contient des règles extralégales importantes qui sont, en outre, contrôlées par un tiers indépendant. Vanlommel a pris des mesures importantes tant au niveau de l’exploitation d’engraissement que de l’abattoir.

  • CONSOMMATION RESPONSABLE

    De l’alimentation à la viande de veau : Verveka et Vanlommel contrôlent la chaîne dans son intégralité. Comme Vanlommel est conscient de sa responsabilité à garantir la qualité du produit, les contrôles nécessaires ont été intégrés au niveau de chaque maillon de l’appareil de production, afin de garantir une traçabilité optimale.

  • HOMMES

    Un morceau de viande de veau correct ? Seuls des collaborateurs professionnels et dévoués peuvent vous le fournir. Grâce à la politique multiculturelle de Vanlommel, toutes les personnes qui souhaitent travailler dans l’entreprise sont les bienvenues.

  • ENVIRONNEMENT

    Vanlommel recherche en permanence des moyens de réduire son empreinte écologique.

    • Transport et logistique : optimisation grâce au calcul systématique des itinéraires les plus courts ;
    • Réfrigération : optimisation du processus de réfrigération des veaux abattus ;
    • Génération d’énergie à l’aide de panneaux solaires;
    • Énergie : valorisation des flux résiduels.

ACTUALITÉS